1000 visites en 5 mois, ça mérite un article. Je remercie toutes celles et tout ceux qui se sont attardés sur mon blog et de l'intérêt porté à la consultation des articles et des photos. Pour cela, vous trouverez une analyse en image du profil du type de visites et de visiteurs. Que ça soit en nombre, en localisation, en terme de contenu, ou de provenance web.
L'immense majorité des visiteurs provient de France. Le pourtour méditérannéen est bien représenté aussi. A noter, mon visiteur le plus éloigné qui était de nouvelle Zélande. Ceci vu de Statcounter qui permet aussi d'avoir la localisation régionale. J'ai rajouté la vision Google qui est un peu différente. Ces 2 "traceurs" utilisent des balises qui détectent plus au moins efficacement la provenance des visiteurs. Google détecte en plus la provenance du brésil par exemple. Ce qui explique la différence dans les tableaux.
En terme de nombre de visiteurs, là aussi, les "traceurs" divergent . Statcounter, Google analytics, Sitemeter et Widgeo font apparaitre une grande disparité sur la détection du visiteur. Je retiendrai Widgeo et Statcounter qui tournent autour de 260 visites/mois. Google est peu performant sur ce point car il ne détecte que 375 visiteurs sur les 5 mois.
Ce 2ème graphique,sur le nombre de visites, est plus représentatif, car il ne prend pas en compte les revisites
Concernant les sites de provenance des visiteurs, c'est Google, Viadeo, Google images qui forment le trio de tête.
Si Google analytics est critiquable sur la provenance et le nombre de visiteurs, en revanche, tout ce qui concerne la navigation interne au blog est très précise. La consultation des articles est bien détectée. A ma surprise, je n'aurai pas imaginé que ça soit l'article sur le bus 16 places Renault Master qui engendre le plus d'intérêt. Il passe devant les articles pourtant plus récents.
dimanche 31 janvier 2010
Merci. 1000ème visite en 5 mois
Libellés :
1000,
statistiques,
visiteurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.