Cliquez sur les rubriques ci-dessous (profitez aussi du bonus google earth en bas de blog)
Découvrez mon activité de pilotage technique sur le composant le plus cher après le moteur

lundi 19 octobre 2009

calcul en mécanique et guide du dessinateur

calcul en mécanique et guide du dessinateurDepuis 1992, date de mes débuts dans le dessin technique, le "GDI" (guide du dessinateur industriel) a beaucoup évolué pour se caler sur les outils CAO en partie. Le GDI s'est bien étoffé sur la schématisation des exemples et sur les good/bad practices pour beaucoup de métiers. La bible du mécanicien en sorte Pour ma part, j'ai eu besoin de me replonger dans le GDI pour quelques "rafraichissements". Les parties importantes pour moi sont le tolérancement et la cotation.

En complément indispensable, le guide du calcul en mécanique s'impose. Généralement utilisé pour dégrossir un problème local (calcul de poutre, barycentre, énergie lors d'un choc...).calcul en mécanique et guide du dessinateur Le "Muller" est dans la même lignée.
http://www.amazon.fr/Formulaire-technique-m%C3%A9canique-g%C3%A9n%C3%A9rale-Jacques/dp/2853140016

Les plus pointus iront sur l'encyclopédie des techniques de l'ingénieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Google earth 2009