J'ai piloté le développement en vie série et mode programme de ce siège. Pour le programme phase2, il fallait transformer les assises fixes en assises relevable selon le souhait d'un prototype du marketing Renault.
Résultats: une réussite compte tenue du nombre de rangements reconduit entre le prototype marketing et le siège série. Le prix de véhicule de l'année 2004 a été obtenu. Ci-dessus, l'encart publicitaire de la banquette à fonctionnalité. Argument marketing pour le Master phase2. Il s'agit d'un prototype sur la photo car la cinématique d'ouverture est trop grande. En 1, comme pour le siège conducteur, il a fallu étudier la meilleure forme compatible entre les contraintes textile et de collage, ceci pour amoindrir la formation de plis.
En juxtaposition, les possibilités de rangement maintenant offerte. A ce jour, cette innovation reste inégalée pour les utilitaires au niveau des capacités de rangement offertes.
En 1, la base de la poutre qui a été allégée de 900g, en faisant une étude d'analyse de la valeur. La base de la banquette triangulée offre encore une possibilité de rangement que peu de concurrents offrent.
En synthèse ci-dessus, les diverses études pour les éléments nouveaux développés pour le Master phase2
En 1: l'étude de l'implantation d'un nouvel accoudoir.
En 2: l'étude pour ajouter une poche de rangement format A4 sous les assises
En 3: l'étude du panier d'assise fait de fils cintrés soudés permettant la cinématique et le garnissage. Ceci inclus aussi l'étude des éléments pivot d'assise (peu visibles sur la photo) et les mousses bien sûr.
En 4: l'étude de guide d'assise lors de la cinématique d'ouverture/fermeture des coussins
En 5: l'étude de la cartérisation de l'élément pyrotechnique et d'accroche du filet
En 6: l'étude du filet
En 7: l'étude du bac de rangement plastique avec pictogramme. (Pour la petite histoire, le bac plaisait tellement, qu'il était volé)
En 1: un petit loupé dans la brochure, puisque la poche n'existe pas de ce coté lorsqu'il y a un prétensionneur.
En 1, en plus de la version prétensionneur, il a fallu étudier une version permettant l'implantation d'un brin boucle spécifique.
Une dernière photo pour finir de la version sans prétensionneur.
jeudi 6 août 2009
Banquette avant Master France
Libellés :
MASTER,
PRODUCTIVITE,
QUALITE,
SIEGES AVANT
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.