J'ai fait le suivi étude en vie série de ce siège. Comme pour tous les autres sièges de la famille Master, la cadence de production était moindre que les sièges avant. Je pilotais les actions qualité (dérive fournisseur, remise au pratique). La grosse action sur ce siège fût l'ajout d'une ceinture 3 points place centrale. Un développement complet (calcul, prototypes, validations) essentiellement sur des actions métal.
Résultats: une homologation réussie.
En 1, il s'agit du module développé pour la fixation plancher.
En 2, les équerres de fixation pédoncule ont été modifiées pour faire des poka yoké produit absents lors du développement initial.
En 3, le haut de poutre en vue de face.
Sur cette photo, nous voyons, de 1 à 2, l'ensemble rajouté pour implanter une ceinture avec 3 points embarqués. En brillant, le capot tôle d'enrouleur spécifique.
En 2, la pièce plastique haut de poutre spécifiquement développée est quasi similaire au bus Master.
Pour information, les coques plastiques de dossier ont été étudiées postérieurement en productivité. (Passage de thermoformée à injectée)
En 1, les verrous de fixations ont été modifiés pour une meilleure tenue aux efforts. Les éléments de fixation plancher ont aussi été modifiés. Une phase importante calcul a été faite sur ces verrous de 4mm d'épaisseur de tôle!
jeudi 6 août 2009
Sièges arrières Master combi France
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