Je n'ai pas suivi de développement proprement dit sur ces sièges, puisque je suis arrivé à ce poste après la phase2 du scenic. Il s'agissait principalement de suivi et de consolidation d'action qualité, de suivi de productivité et de transfert de production.
Dans suivi de validation de transfert de production est inclus le suivi de plan d'action de remise en conformité, de modification de mise au pratique. Un travail en étroite collaboration avec les usines.
Résultats: des objectifs qualités atteints et des transferts de production validés
Beaucoup de photos dans ce message pour montrer la diversité des sièges à gérer (3 véhicules en fait soit 9 sièges)
En 1, le défaut de profil airbag en version MET qu'il a fallu maîtriser
En 1 à gauche, le clippage de la poignée qu'il a fallu améliorer. Idem pour la poignée en 2.
En 1 à droite, la chape de la tablette optimisée en productivité
En 2, le carter modifié pour améliorer les proximités de console
En 3, le jeu de clippage entre les 2 carters MET qu'il a fallu améliorer
A gauche des sièges scenic
A droite des sièges grand scenic, avec en 1, le défaut de vissage du pédoncule qu'il a fallu traiter
A gauche en jaune, le palonnier plastique qu'il a fallu mettre au point (au pratique via des chaines de cotes actualisées) à cause de beaucoup de proximité
A droite, le soubassement central scenic dont j'ai suivi les validations de transfert de production
A gauche, les mécanismes de soubassement de sièges latéraux.
A droite, le soubassement latéral scenic
L'architecture de soubassement est similaire, mais dans le détail, tout est différent
A gauche, les rails de verrouillage de sièges dont j'ai suivi les validations de transfert de production
A droite, les soubassements de siège grand scenic dont j'ai suivi les validations de transfert de production. Bien plus complexes que les soubassements scenic
A gauche en 1, la poignée de virage, renommée poignée de portage sur le siège, dont j'ai amélioré la définition produit pour le vissage
A droite, une meilleur vue du soubassement avec les pieds verrous rétractés en position porte feuille.
A gauche, les sièges 3ème rang
A droite en 1, les biellettes de synchronisation optimisées par rivetage au lieu de vissage
A gauche en 1, la plaque Design optimisée de tôle à plastique. En 2, il a fallu traiter les problèmes de verrouillage
A droite, les sièges repliés. il a fallu traiter les défauts de compression de mousse et notamment d'appui tête. Sous le rectangle jaune, il y a le rail de verrouillage lorsque le siège est déplié. Une cinématique d'ouverture "complexe" lorsqu'on va dans le détail
Une petite vidéo sur les fonctionnalités de siège
dimanche 16 août 2009
Sièges scenic
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