J'ai piloté les études de ce siège pour le client Matra automobile (Renault leur a sous traité le développement). La difficulté du développement consistait à obtenir les objectifs de tenue sans trop modifier le produit qui était une base scenic déjà en production. Ceci pour ne pas "casser" le process actuel. Un mini développement (calcul, prototype, validations) dans un fort contexte de minimisation des risques industriels.
Résultats: gain de 20% sur la tenue des efforts grâce au renforcement d'armature
Une photo pour information de la sellerie. Sellerie développée en urgence pour être en harmonie avec le concept car. En 1, il s'agit du pédoncule type scenic qu'il à fallu implanter sur l'armature scenic R5, dans le process spécifique dû à la cadence de fabrication
En 2 (non visible), il a fallu ajouter des fils renforts spécifiques pour la réglementation
En 3, un palonnier a été étudié car en position porte feuille, le palonnier scenic n'était pas compatible avec le plancher kangoo
En 4, des validations spécifiques ont dû être faites au niveau du verrou, car il n'y a plus de rail comme sur le scenic
La deuxième sellerie qu'il a fallu développer (tissu sur mousse cuir)
jeudi 6 août 2009
Sièges arrières Kangoo bebop
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