Cliquez sur les rubriques ci-dessous (profitez aussi du bonus google earth en bas de blog)
Découvrez mon activité de pilotage technique sur le composant le plus cher après le moteur

jeudi 6 août 2009

Sièges avant Espace IV

Mon premier siège correspondant à mon arrivé au poste de responsable produit. Compte tenu du segment du produit, j'ai piloté un grand nombre d'action qualité jusqu'à la phase2 incluse. La satisfaction client était essentielle.

Résultats: une relation client améliorée.
Sièges avant Espace IV
En 1, il a fallu gérer les défauts d'accostage de profil airbag via un plan d'expérience pour agir sur la root cause.
Sièges avant Espace IVEn 1, c'est comme précédemment avec en plus un défaut à gérer en bas de profil airbag.
En 2, (non visible), il a fallu étudier l'hygiène faisceaux.
En 3, il a fallu traiter la bruyance carter ainsi que l'usure textile
Sièges avant Espace IVEn 1, il a fallu étudier une modification de la fixation prétensionneur pour diminuer les défauts de proximité.
En 2, il a fallu modifier la vis de fixation prétensionneur pour améliorer le vissage.
Sièges avant Espace IV
Sous la tablette aviation, la chape plastique a bénéficié d'une étude de productivité pour simplification (Espace/Megane/Scenic/kangoo) étaient impactés.
Sièges avant Espace IV1 photo pour info. J'ajouterai aussi que sur les sièges avant, j'ai dû suivre, via des validations, les transferts de production de certains composants. C'est le début d'une longue série de transfert qui fût une grosse activité de suivi dans le cadre de mon poste sur le Scenic.

Sièges avant Espace IV
En 1, rappel sur le défaut d'accostage airbag
En 2, il a fallu étudier les paramètres influents du cuir pour la tenue en entrée/sortie
En 3, il a fallu étudier et mettre au point un nouvel accoudoir (non démontable par l'utilisateur) dans le cadre de productivité.
Sièges avant Espace IV
En 1, il a fallu étudier les causes de défaut d'affleurement des boutons de commande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Google earth 2009