Mon premier siège correspondant à mon arrivé au poste de responsable produit. Compte tenu du segment du produit, j'ai piloté un grand nombre d'action qualité jusqu'à la phase2 incluse. La satisfaction client était essentielle.
Résultats: une relation client améliorée.
En 1, il a fallu gérer les défauts d'accostage de profil airbag via un plan d'expérience pour agir sur la root cause.
En 1, c'est comme précédemment avec en plus un défaut à gérer en bas de profil airbag.
En 2, (non visible), il a fallu étudier l'hygiène faisceaux.
En 3, il a fallu traiter la bruyance carter ainsi que l'usure textile
En 1, il a fallu étudier une modification de la fixation prétensionneur pour diminuer les défauts de proximité.
En 2, il a fallu modifier la vis de fixation prétensionneur pour améliorer le vissage.
Sous la tablette aviation, la chape plastique a bénéficié d'une étude de productivité pour simplification (Espace/Megane/Scenic/kangoo) étaient impactés.
1 photo pour info. J'ajouterai aussi que sur les sièges avant, j'ai dû suivre, via des validations, les transferts de production de certains composants. C'est le début d'une longue série de transfert qui fût une grosse activité de suivi dans le cadre de mon poste sur le Scenic.
En 1, rappel sur le défaut d'accostage airbag
En 2, il a fallu étudier les paramètres influents du cuir pour la tenue en entrée/sortie
En 3, il a fallu étudier et mettre au point un nouvel accoudoir (non démontable par l'utilisateur) dans le cadre de productivité.
En 1, il a fallu étudier les causes de défaut d'affleurement des boutons de commande.
jeudi 6 août 2009
Sièges avant Espace IV
Libellés :
CUIR,
DESIGN,
ESPACE IV,
PRODUCTIVITE,
QUALITE,
SIEGES AVANT,
TRANSFERT DE PRODUCTION
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.