Cliquez sur les rubriques ci-dessous (profitez aussi du bonus google earth en bas de blog)
Découvrez mon activité de pilotage technique sur le composant le plus cher après le moteur

vendredi 25 septembre 2009

Mon expérience aéronautique

Mon expérience aéronautique
Mon expérience aéronautique s'est faite lors de mon stage de fin d'études de 6 mois à SNR HAUTE PRECISION, Argonay (74), au Bureau des Méthodes, comme élève ingénieur, sur un projet de fiabilisation et d’industrialisation d’un procédé de découpe des cages pour les roulements aéronautiques (Agusta, Bell, Rolls-Royce).
Les 3 grandes étapes du projet étaient
- L'amélioration du programme de simulation de la découpe
- La création et simulation de l’outillage de découpe sur CAO
- La commande et mise au point du moyen de production

Pour un gain de poids dans les boites de transmission d'hélicoptères, la demande client était de supprimer la bague intérieure qui retenait les rouleaux. Le cage de guidage devait ainsi aussi assurer la fonction de retenue des rouleaux. C'est grâce à une forme de cage adaptée et une découpe spécifique de la cage sur un moyen spécifique que l'objectif a été atteint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Google earth 2009