Cliquez sur les rubriques ci-dessous (profitez aussi du bonus google earth en bas de blog)
Découvrez mon activité de pilotage technique sur le composant le plus cher après le moteur

mardi 8 septembre 2009

TOEIC

TOEIC
Cela fait plus de 2 ans que je travaille régulièrement avec des interlocuteurs étrangers (Brésil, Turquie, Inde). Pour formaliser mon niveau d'anglais, j'ai passé le TOEIC (diplôme consultable en accueil). Avec 710 points, ce résultat correspond en partie à mon niveau. Mais j'aurai pu avoir un score entre 750 et 800 points. Chose que j'explique par la suite.

Résultats: Mon potentiel de résultat est plutôt vers 800 points si on tient compte du stress diminuant les résultats pendant l'examen. La grille ci-jointe (cliquer dessus pour agrandir) TOEICTOEIC montre que j'ai un anglais courant niveau B2 européen ou 2 selon le FSI.

J'ai passé 4 tests TOEIC à blanc. La moyenne du reading était de 351 points (mini: 300 pts; maxi 395 pts). Avec 380 pts au test final, le résultat est conforme à ce que je pouvais prétendre.
Pour le listening, j'ai eu 466 points de moyenne pour mes 4 tests à blanc. Une moyenne avec peu d'écart type (465, 460, 465, 475 pts). Donc avec 330 points au test final, le résultat est en dessous de mes attentes. Je peux expliquer ce résultat:
1 j'ai eu un temps d'adaptation pour maîtriser la voix du locuteur très "caverneuse" (personne qui parle dans sa barbe)
2 il y a eu le stress de l'examen
La partie 2 à 54% montre que j'ai "décroché" sur les longs discours. En revanche, une fois l'adaptation passée, je remonte à 84% de compréhension sur les long discours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Google earth 2009